REPASO/AMPLIACIÓN 2º ESO




Jueves 5 de junio


ACTIVIDADES DE REPASO/AMPLIACIÓN 2°ESO

* No olvidéis repasar la teoría antes de hacerlo.

UNIDAD 1


1. Adjectifs de nationalité, d'origine/

2. Adjectifs de nationalité, d'origine (II)

3. La phrase interrogative (I)

4.Prendre/comprendre

5. Les adjectifs de caractère

6. L'emploi du temps 

7. L' emploi du temps (vidėo)



UNIDAD 2



1. Le futur proche (II)

2. Les adjectifs interrogatifs

*El martes 9 de junio colgaré nuevas actividades.

Martes 9 de junio


Paso a entregaros el resto de las actividades de repaso. Insisto que además de las unidades y contenidos  recogidos aquí, debéis estudiar todo lo impartido, tanto en clase como en casa durante el confinamiento. 
Después de estas figuran las actividades de ampliación.

UNIDAD 2 (CONTINUACIÓN)



UNIDAD 3



2. Les présentatifs De esta página debéis hacer solo el ej. 1

3. Vouloir



UNIDAD 4





Realiza la siguiente comprensión escrita

Compréhension écrite 
la vendeuse : Bonjour Madame. Je peux vous aider ?
la cliente : Bonjour Madame. Oui, je voudrais* des fournitures scolaires pour mes enfants. 
la vendeuse : Très bien. Au rayon fournitures scolaires, il y a des crayons, des stylos, des cahiers. Regardez. Il ya beaucoup de fournitures scolaires ... 
la cliente : Oui, il y a beaucoup de choses. J'ai la liste des fournitures. Il faut : des stylos. Combien coûtent les stylos ?
la vendeuse : Il y a un lot de stylos à 2 euros, ce n'est pas cher. Il y a aussi un lot de stylos de marque à 6 euros. 
la cliente : D'accord. Il faut aussi des cahiers. ça coûte combien ?
la vendeuse : Comme pour les stylos, le prix dépend de la qualité et de la marque. Il y a un lot de trois cahiers à 3 euros 50. Il y a aussi un autre lot de trois cahiers de marque à 8 euros 50.
la cliente : C'est très cher 8 euros 50. J'achète le lot de stylos à 2 euros et le lot de trois cahiers à 3 euros 50.
la vendeuse : Très bien Madame. Nous payons à la caisse. Le lot de stylos plus les 3 cahiers, ça nous fait : 5 euros et 50 centimes.
la cliente : Voilà.
la vendeuse : Merci beaucoup. Bonne journée Madame. 
la cliente : Merci, à vous aussi. Au revoir. 

* "je voudrais" est le conditionnel de politesse. Il permet de formuler une demande polie. 
- vous =>  la cliente dit "vous" à la vendeuse et la vendeuse dit "vous" à la cliente. Elles se vouvoient parce qu'elles ne se connaissent pas. On ne dit pas "tu" à une personne inconnue, on dit "vous". 

un lot de crayons/ un lot de cahiers = plusieurs crayons/plusieurs cahiers

Exercice 1 Retrouvez l'ordre des phrases et du dialogue. 

1- cherche/la/fournitures scolaires/cliente/des
2- stylos/cliente/vendeuse/à la/montre/la/et/des/cahiers/des 
3- fournitures/paye/la/les/cliente
4- magasin/cliente/la/dans le/entre
5- la/salue/la/cliente/vendeuse 



Exercice 2
1) Où se passe l'action ?
2) Pour qui la chiente achète des fournitures scolaires ?
3) Combien coûtent les stylos chers ?
4) Combien coûtent les cahiers chers ?
5) Où payons-nous dans un magasin? 
6) Combien paye la cliente ? 
7) Que dit la cliente en entrant dans le magasin ? 
8) Que dit la vendeuse pour remercier la cliente ?
9) Que disent la cliente et la vendeuse à la fin de la conversation? (Au moment de partir et de prendre congé )





6. Vidéo: Au supermarché

UNIDAD 6

1. Le passé composé I

2. Le passé composé II

3. Le passé composé III

4. Le passé composé à la forme négative


UNIDAD 7


1. Pour parler du temps qu’il fait (compréhension orale)
       
2. Le pronom relatif "où" (texte)
3. Les pronoms relatifs "où" et "dont"

4. Le futur simple

5. Les verbes irréguliers au futur simple

6. Les comparatifs


ACTIVIDADES DE AMPLIACIÓN 


Tal y como estaba previsto en nuestra programación, corresponde hacer una segunda lectura antes de terminar el curso. Os propongo la siguiente,  pinchad en el enlace:

Brocéliande et la porte du temps

2 comentarios: